Brook Preloader

Tunisie Télécom apporte son soutien pour la 2e année consécutive au concours technologique annuel lancé par l’organisation Enactus Tunisia

Tunisie Télécom apporte son soutien pour la 2e année consécutive au concours technologique annuel lancé par l’organisation Enactus Tunisia

Tunisie Télécom apporte son soutien pour la 2e année consécutive au concours technologique annuel lancé par l’organisation Enactus Tunisia.

Sur le thème Tech4 Covid, ce concours sera dédié cette année aux jeunes porteurs d’idées et entrepreneurs voulant développer ou mettre en œuvre des projets innovants et technologiques pour répondre aux grands enjeux que vit le monde aujourd’hui.

En fait, les solutions proposées devraient avoir des impacts économiques, sociaux et environnementaux positifs et répondre aux problématiques liées à la pandémie de la Covid-19.

Enactus Tunisia Race est ouvert à toute personne, âgée entre 18 et 35 ans, ayant une idée ou un projet (en phase de prototypage ou en cours de lancement d’une startup ou ayant une plateforme qui ne dépasse pas les 2 ans) abordant des questions sociales et économiques, répondant au moins à un des objectifs de développement durable et aux problématiques liées à la Covid-19.

Ainsi, la participation peut être individuelle ou par équipe ne dépassant pas 5 personnes.

Deux catégories d’Awards seront remises. L’équipe lauréate va bénéficier d’un montant de 3 000 TND et d’une formation et mentoring, et un montant de 1 500 TND sera remis à l’équipe vice-lauréate avec une formation et un mentoring.

La deuxième catégorie se composera de deux startups. Ainsi, l’équipe lauréate va bénéficier de 10 000 TND et l’équipe vice-lauréate, 5 000 TND.

Quant au déroulement de ce concours national, Enactus Tunisia Race pourra accueillir des idées de projets en Early Stage ou en phase de prototypage et des projets aboutis en Startups ou Entreprises (moins de 2 ans).


Suite à un dépouillement, seulement 10 projets, de chacune des 2 catégories susmentionnées, seront sélectionnés pour pitcher devant un jury dont la mission sera de choisir 5 candidats de chaque catégorie pour suivre un Boot Camp d’un mois afin d’améliorer les idées ou de renforcer et de consolider les projets.

La troisième et dernière phase sera la phase finale. Elle consistera en une compétition entre 5 idées et projets retenus par catégorie. Les candidats sélectionnés auront 7 minutes de pitch. Deux champions et deux vice-champions seront retenus par catégorie.

Pour s’inscrire, les candidats auront à remplir jusqu’au 25/10/2021 un formulaire disponible également sur les réseaux sociaux de Tunisie Télécom et d’Enactus Tunisia.

A travers cette action de partenariat, Tunisie Télécom réaffirme son engagement à soutenir les efforts nationaux de lutte contre la propagation du coronavirus et à encourager le développement de solutions technologiques répondant aux besoins de la Tunisie dans cette crise sanitaire.

Le Manager