Brook Preloader

Confinement : les Français passent plus de temps sur leurs smartphones

Confinement : les Français passent plus de temps sur leurs smartphones

Confinement : les Français passent plus de temps sur leurs smartphones

Le confinement a-t-il modifié les habitudes des Français avec leurs smartphones ? Pour le savoir, le constructeur Oppo a demandé à l’Ifop de réaliser un sondage auprès de 1000 personnes de 15 ans et plus pendant la deuxième semaine de confinement. L’étude indique de 62% de personnes interrogées déclarent passer plus de temps sur leurs smartphones et le pourcentage passe à 75% sur la tranche des 15 à 34 ans.

Ainsi, 45% des sondés indiquent passer plus de trois heures par jour sur leur appareil. Chez les 15-34 ans, la proportion passe à 72% et 54% déclarent même utiliser leurs appareils plus de quatre heures par jour.

Un usage important des messageries instantanées.

Pendant le confinement, les trois usages les plus courants chez les Français sont les messageries instantanées (59%), suivi par le courrier électronique (58%) et la navigation sur le Web (56%). Les 15-34 ans privilégient pour leur part les réseaux sociaux (62%).

Le besoin de vie sociale engendre l’utilisation d’applications de messagerie de groupe et de visioconférence. Elles sont surtout utilisées pour des besoins personnels puisque seulement 20% des utilisateurs les emploient pour des réunions professionnelles.

Enfin, 40% des personnes interrogées ont profité du confinement pour télécharger de nouvelles applications. Ce pourcentage passe à 55% sur le créneau des 15-34 ans. Les utilisateurs ont privilégié les jeux et les réseaux sociaux, mais n’ont pas oublié les applis pour faire de l’activité physique.

Paru dans 01Net.com

Categories

Archives

Tags