Brook Preloader

Wiki Start Up lance un nouveau programme d’incubation: Startup Nest

Wiki Start Up lance un nouveau programme d’incubation: Startup Nest

L’incubateur Wiki Start Up a annoncé le lancement de Startup Nest. Il s’agit d’un programme d’incubation et d’accompagnement de jeunes porteurs d’idées.

À travers cette nouvelle initiative, Wiki Start Up vise à soutenir les porteurs d’idées dans la structuration et la gestion de leurs projets, la formation de leurs équipes, l’accompagnement technique ainsi que le mentoring.

Wiki Start Up planifie ainsi de lancer plusieurs cohortes spécialisées dont les deux premières seront dédiées à la fintech et à l’agritech. Pendant le processus d’incubation, les entrepreneurs retenus seront soutenus par des experts qui seront considérés comme entités affiliées au programme, facilitant ainsi leur accès au marché et aux levées de fonds.

Ce projet est le fruit d’un partenariat entre Wiki Start Up, d’une part, et l’association SPARK et le ministère des Affaires étrangères hollandais, d’autre part.

Le processus de sélection

Les porteurs d’idées auront du 26 février au 26 mars pour s’inscrire, via un appel à candidatures en ligne, à un Hackathon qui déterminera les 14 startups retenues dont 7 dans le domaine de la Fintech et 7 dans le domaine de l’Agritech.

Pendant 4 mois, les futurs entrepreneurs sélectionnés entreront dans une phase d’incubation à travers un accompagnement complet personnalisé orienté autour de diverses formations et activités. Ils seront guidés et soutenus par les experts de Wiki Start Up qui s’engagent notamment à enrichir leur connaissance et développer leur networking.

Enfin, une possibilité de levée de fonds sera organisée au profit des porteurs de projet devant les comités d’investissement d’United Gulf Financial Services-North Africa.

Paru dans Le Manager