Brook Preloader

La Startup tunisienne Onboard réussit une levée de fonds de 175 mille dollars

La Startup tunisienne Onboard réussit une levée de fonds de 175 mille dollars

Onboard, startup tunisienne qui transforme l’expérience du support client offerte par les industriels, en utilisant des manuels en 3D intelligents, a annoncé avoir levé 175 mille dollars auprès de Kepple Africa Ventures, ainsi que d’autres entrepreneurs de renom incluant Ahmed Hentati et Karim Jouini. Cette opération permettra à Onboard de faire évoluer la solution et de faciliter son expansion au niveau des marchés français et européen. Fondée fin 2019 par Safwen Bouali, Cherif Redissi et Amine Troudi, Onboard est une plateforme SaaS qui permet aux industriels de créer des expériences de support de qualité pour leurs consommateurs. Dites adieu aux manuels en papier déboussolant, aux systèmes de support archaïques, aux centres d’appel et aux logiciels de création de manuels de la vieille école. Onboard permet aux industriels de créer des manuels en 3D en quelques minutes, de les partager à leurs clients instantanément. Leurs consommateurs pourront ainsi visualiser ces manuels depuis n’importe quel appareil. Ils leur est possible de poser des questions, et de recevoir des réponses “ visuelles ”. Le cas échéant, ils peuvent ouvrir un ticket. Les industriels ont donc la possibilité de gérer le feedback client et les incidents reportés dans un même et unique endroit. Plus besoin d’acquérir plusieurs solutions afin de palier à ces problèmes. Onboard a levé au total 250 mille dollars en “Seed Funding” auprès de plusieurs accélérateurs, notamment Flat6Labs Tunis afin d’investir dans la technologie et le développement de talents. Après le lancement de la béta en Juin, la startup dévoile la version 1.0 de sa plateforme SaaS, disponible en accès publique cette semaine avec un éventail de fonctionnalités, une expérience client fluide et un support optimisé. La startup est en train d’évoluer rapidement sur les marchés français et européen. A l’heure actuelle, Onboard est basée à la Station F, à Paris dans le plus grand campus de startups dans le monde, mais aussi accélérée avec Zendesk, mastodonte en termes de CRM et support client. Onboard a aussi la confiance de partenaires comme Microsoft et La FrenchTech. Le portfolio de clients s’agrandit à vue d’œil avec l’ajout récent de GP Industrie. Onboard opère sur le marché du management de l’expérience client, qui projette une croissance annuelle de 17.7% entre 2020 et 2027. 97% des industriels pensent que la technologie 3D va révolutionner leurs procèdes que ce soit dans la vente, ou bien dans la formation. “ Nous sommes enthousiastes quant aux prochains milestones que nous comptons franchir et nous sommes heureux d’avoir de plus en plus de gens à bord d’Onboard qui croient en notre potentiel et notre vision. Avec le support de nos investisseurs, nous sommes effectivement en train de résoudre ce problème en propulsant les manuels vers une toute autre dimension ” – Safwen, Fondateur et CEO D’après Satoshi Shinada, partenaire général chez Kepple Africa Ventures, ” Onboard est le fer de lance d’une toute nouvelle ère en matière de procédés d’assemblage et de fabrication grâce à une approche unique en son genre, qui consiste en transformer les manuels de papiers en des expériences en 3D interactives. En tant qu’investisseur institutionnel japonais, nous nous réjouissons de nous joindre à ce périple et d’étendre cette innovation à échelle internationale. ” Karim Jouini, fondateur et CEO d’Expensya, a déclaré : ”  Je suis plus qu’heureux de rejoindre Onboard en tant que Business Angel. Je crois fermement en la mission que Safwen et son équipe entreprennent, qui consiste en redorer le blason aux manuels. L’histoire d’Onboard me rappelle la mienne en 2015  “.

Paru dans Il Boursa