Brook Preloader

La Startup tunisienne MajestEye sélectionnée par la JICA parmi les 10 startups les plus innovantes en afrique

La Startup tunisienne MajestEye sélectionnée par la JICA parmi les 10 startups les plus innovantes en afrique

La startup Tunisienne MajestEYE est sélectionnée par la JICA, l’Agence Japonaise de Coopération Internationale, comme l’une des 10 startups les plus innovantes en Afrique dans le cadre de la compétition internationale NINJA (Next INnovation with JApan).

La JICA a choisi MajestEYE pour sa solution d’Intelligence Artificielle DrugEYE™, qui se propose de disrupter le processus de compréhension des microorganismes tels que le SARS-CoV-2 et ses variants (Beta, Delta) et pour identifier des molécules candidates pour leur traitement.

L’équipe de MajestEYE a été conviée à une cérémonie organisée en l’honneur des top 5 startups tunisiennes sélectionnées dans compétition à l’échelle nationale.

En fait, la JICA a mis en place un concours de meilleur plan d’affaires en réponse à la COVID-19 pour supporter les startups avec un modèle d’affaire innovant à l’ère post-corona.

La cérémonie d’ouverture s’est tenue en présence de Shimizu Shinsuke, Ambassadeur du Japon en Tunisie, et de Shinohara Shunei, Représentant Résident de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA).

La cérémonie était aussi une opportunité pour rencontrer et nouer des partenariats avec les autres startups.

MajestEYE avec la JICA vise à présenter son projet-solution DrugEYE qui soutient les défis sociaux uniques de l’Afrique.