Brook Preloader

La startup tunisienne Data PM reçoit le prix BIM Africa Innovation Awards 2021

La startup tunisienne Data PM reçoit le prix BIM Africa Innovation Awards 2021

C’est dans la soirée du 2 novembre 2021 que l’annonce a été faite : l’entreprise tunisienne Data PM a été sélectionnée parmi les lauréats de l’édition 2021 des Africa Innovation Awards 2021.

La startup a eu le prix de la catégorie Life Style and Asset Management.

Fondée par Aymen Karoui, en 2020, la startup spécialisée dans le domaine du BIM offre une suite de logiciels dédiés aux professionnels du bâtiment baptisée IPOMM et compte des solutions telles que IPOMM Checker, IPOMM Facility, IPOMM Viewer et IPOMM Mobile.

BIM, ou Building Information Modeling, désigne les outils de modélisation des informations de la construction implémentés par des applications. Ces dernières permettent la modélisation des données du bâtiment, d’une structure, d’un édifice ou d’un ouvrage.

Le BIM concerne non seulement les bâtiments mais aussi l’ensemble des ouvrages de la construction, y compris le génie civil, les travaux publics, l’ensemble des infrastructures et des réseaux. Il ne se limite pas non plus à l’acte de construire pour couvrir l’ensemble du cycle de vie d’un ouvrage, depuis la planification à la déconstruction, voire le recyclage.

Ainsi, la solution IPOMM Checker de Data PM permet d’analyser “la conformité des fichiers IFC tout au long des phases de réalisation d’un bâtiment”, lit-on sur le site de la startup.

Aymen Karoui est également le fondateur d’une autre startup, BIM In Touch, qui offre un service clé en main pour intégrer le Building Information Modeling au sein des entreprises de bâtiment.

Source: Managers