Brook Preloader

Ayhem Ghanmi : Le premier lycéen qui a décroché le label startup à l’âge de 18 ans

Ayhem Ghanmi : Le premier lycéen qui a décroché le label startup à l’âge de 18 ans

Ébloui par le monde digital, Ayhem avait commencé à programmer à l’âge de 15 ans. Et parce que chacun devrait avoir une idole qui l’inspire et le pousser vers l’avant, Elon MUSK est celle de Ayhem. Il était depuis toujours intéressé par Silicon Valley et ce monde mythique de l’entrepreneuriat, là où les meilleures histoires de succès du monde se forgent. C’est ainsi que la passion pour les hackathons chatouille l’esprit de notre jeune entrepreneur tunisien, le cœur battant et l’âme vivante de la vallée.

Il a commencé par suite à organiser des événements technologiques et des mini-hackathons (marathon de programmation) dans son lycée en 2017. Il était l’ambassadeur d’une startup originaire de Silicon Valley en Tunisie. Sa mission était de fonder une communauté locale de jeunes talentueux, passionnés par l’informatique et le monde digital. Subséquemment, l’idée d’une startup Tunisienne qui organise massivement des hackathons est née. Cependant elle ne persistait pas telle qu’elle est.

En 2020, Ayhem rencontre Mohamed Aziz Najjar. Ce dernier occupait le poste de chef de projet fonctionnel dans une offshore Il partageait la même perspective que Ayhem et avait confiance dans le potentiel du HackUp. Par conséquent, il quittait son poste pour rejoindre Ayhem comme COO et associé. Le processus de recrutement est un processus assez complexe qui n’aboutit pas toujours aux résultats souhaités. Il est indiscutable que toute entreprise a besoin d’une solution de recrutement solide et efficace pour attirer le plus rapidement possible, et avec les moindres coûts, les talents nécessaires pour son développement. C’est ici qu’intervient HackUp !

HackUp est une jeune startup qui a pour but d’assurer la correspondance entre les entreprises et les profils ayant des compétences techniques confirmées.

Nous les aidons à repérer les développeurs les plus talentueux en se basant sur leurs compétences, en les mettant face à un processus de validation rigide à travers des tests techniques en ligne et des projets lors des hackathons. Notre vocation est de rendre le processus de recrutement commode, assister les entreprises à retrouver les profils dont elles ont besoin pour prospérer et éventuellement aider les jeunes à arracher l’emploi souhaité.

Tout le monde est incroyablement frustré par la difficulté de repérer le bon talent. Nous partageons également cette sensation. Pour cela nous bâtissons fièrement une communauté robuste capable de soulever les défis actuels de l’écosystème et bâtir un meilleur avenir pour notre pays. Nous offrons, par la même occasion, à nos jeunes une opportunité pour consolider leurs compétences IT avec des labels obtenus après avoir réussi nos hackathons et tests en ligne.

C’est ainsi que nous supportons l’écosystème local. Une plateforme pour fournir des tests de haute qualité afin d’inspirer les développeurs à rencontrer l’entreprise adéquate. Elle sera disponible très bientôt à l’adresse : HackUp.io

En seulement 8 mois, nous avons réussi à faire du matching entreprises-développeurs. Si vous êtes une entreprise embêtée par la recherche des talents, n’hésitez pas à nous contacter via notre adresse : contact@hackup.io

Nous avons organisé 4 hackathons avec plus que 1000 développeurs de toute la Tunisie, avec différentes compétences venant de plusieurs universités. Une 30ene de partenaires technologiques, communautaires, médiatiques, logistiques et bailleurs de fonds. le record de l’an 2020 était un projet à la base pilote d’un hackathon 100% en ligne intitulé « Hack_Ched_Darek », qui a eu lieu le 10-11 avril 2020, en période de confinement à cause de la crise sanitaire covid-19. La hackathon a eu plus de 700 inscriptions ou les participants devaient travailler sur un projet innovant, rentable, scalable et qui s’adapte avec la pandémie. Les résultats étaient plus que satisfaisants !

Nous avons une équipe bien soudée de plusieurs personnes qui ont travaillé jour et nuit car elles ont cru à une vision grandiose et optimiste, avançant vers un même objectif, sarmentant tous les obstacles managériaux, techniques et sanitaires. Nous ne pouvons pas oublier de leur rendre hommage en citant leurs noms : Youssef Yeddes, Yasmin Kacem, Mohamed Chiboub, Aymen Rezgui, Dorra Youssef. Des bâtisseurs de succès, les piliers de HackUp !

Nous visons dans un futur proche à organiser plus de hackathons, à plus grande échelle, et à étaler notre plateforme, tant attendue.

Paru dans Entreprises Magazine