Incitations

Onglets principaux

Incitations

L'Etat veille à la promotion de l'offshoring à travers la participation à l'aménagement de l'infrastructure nécessaire, à la fourniture des opportunités de formation, à la mise en place de mécanismes pour l'accompagnement des investisseurs exerçant dans ce domaine et ce, afin de soutenir leur établissement, promouvoir leurs services et veiller au renforcement du partenariat entre les entreprises tunisiennes dans l'objectif d'attirer les investissements étrangers dans le domaine de l'offshoring.

Le projet "Smart Tunisia" vise la promotion des activités de l'offshoring dans le domaine des Technologies de l'Information et de la communication.

Dans ce cadre, l’Etat tunisien offre un ensemble d’avantages aux entreprises souhaitant adhérer au projet "Smart Tunisia". Il s’agit principalement de :

  • La prise en charge des frais de développement de compétences et de mise à niveau complémentaire pour les nouvelles recrues parmi les demandeurs d’emploi pour la première fois à travers le fonds national de l’emploi avec un plafond maximum de 5000 dinars au titre de chaque nouvelle recrue.
  • L'octroi d'une prime de recrutement pour une période de 7 ans  s'élevant à 700 dinars par an et ce, au titre de chaque recrutement d’un demandeur d’emploi pour la première fois.
  • La prise en charge par l’Etat de la contribution patronale du promoteur au régime légal de sécurité sociale à raison de tout contrat de travail conclu avec un primo-demandeur d’emploi, titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur. Cette prise en charge s’applique pendant une période de 5 ans, à partir de la date de recrutement.

En outre, l'Etat s'engage à fournir les facilités nécessaires au profit des entreprises travaillant dans le domaine de l'offshoring pour leur simplifier les procédures auprès des différents services publics.